Afficher l'image d'origine
 
            IFRS 9 : principaux enjeux d'application et mise en oeuvre opérationnelle
​         

 

le Mardi 23 mai 2017

 
Conférencières :
 
Christine Lallouette, Associée Deloitte & Associés
Sandrine Kokougan, Directeur Deloitte & Associés
Miriam De Loose, Direction des Normes Comptables du Groupe ENGIE
 
L’IASB a publié le 24 juillet 2014 la version complète de la norme IFRS 9, sur les trois volets que constituent le classement et l’évaluation des instruments financiers, la dépréciation des actifs financiers et les dispositions relatives à la comptabilité de couverture (hors macro-couverture).
 
Cette nouvelle norme est d’application obligatoire à compter du 1er janvier 2018.
 
A quelques mois de sa première application, nous vous proposons de faire le point sur les principaux sujets d’application pratique posés par cette nouvelle norme et d’apporter un témoignage sur sa mise en œuvre opérationnelle.
 
Christine Lallouette, Associée, au sein de la direction technique du cabinet Deloitte, et Sandrine Kokougan, Directeur au sein du département Risk Advisory de Deloitte, spécialistes des sujets IFRS / instruments financiers et membres des groupes de travail de l'ANC, vous présenteront une sélection des principaux sujets d’application pratique de la norme IFRS 9.
 
Miriam De Loose, expert IFRS au sein de la Direction des Normes Comptables du Groupe ENGIE et en charge du projet d’implémentation de la nouvelle norme IFRS 9, partagera avec vous l’approche et le scope du projet de même qu’une sélection de points d’attention et de défis identifiés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Park Hyatt Paris vendôme
5 rue de la Paix
75002 PARIS 
 

 

 

Horaires de conférence : 

7h45 :                         Accueil des participants
8h00 à 9h30 :            Conférence Petit-Déjeuner
 
 

Tarif adhérent : 70,00 € HT

Tarif non adhérent : 110,00 € HT

 
 
>